3,3 milliards. Ce n'est pas le nombre de neurones dans votre cerveau, mais une estimation du nombre de téléphones portables sur la planète à la fin 2007, contre 800 millions en l'an 2000. Réfléchissons-y une minute : 3,3 milliards, ça représente un être humain sur deux. D'aucuns peuvent rester admiratifs devant un tel déploiement technologique : c'est à peu de choses près comme si subitement, la moitié de l'humanité avait développé une faculté de télépathie.
Auparavant, ça coûtait cher, l'apprentissage de la télépathie : il fallait consacrer une vie entière à se concentrer sur son troisième œil, et encore, on n'était même pas sûr du résultat à l'arrivée... ou alors, être né dans un monastère tibétain comme Lobsang Rampa, mais c'est une autre histoire.
Aujourd'hui, que dalle, ou presque, un petit objet parallèlipedique, une partie de son si précieux pouvoir d'achat versée mensuellement en offrande aux dieux Opérateurs et hop, le tour est joué : vous voilà télépathe. Personnellement, je ne trouve même pas ce chiffre inquiétant, je le trouve cauchemardesque : va-t-on continuer à produire toujours davantage de portables, de voitures, de sèche-linges, de tourniqueeeeettes à faire la vinaigreeeeette ? Va-t-on continuer à implanter des antennes-relais partout, sans s'inquiéter des effets sur la santé et l'environnement (http://www.next-up.org/) - vous savez, ces antennes toujours plus puissantes, de troisième ou quatrième génération, capables de transmettre les matches de foot du PSG comme les vidéos pornos des collégiens ? A-t-on vraiment besoin de ça ?
Vous l'aurez compris, je milite activement pour l'enseignement de la Télépathie à l'école, la télépathie authentique et traditionnelle, qui seule saura mettre un frein à cette frénésie absurde et sans issue.