vendredi, août 31 2012

Improvisation en public

2004... ça date un peu, mais pour une fois, vous pourrez écouter un vrai piano sur ce blog... 

Extrait du concert donné le 15 Octobre 2004 au Ministère des Finances (Place des Arts)

mardi, mars 8 2011

Une vieille connaissance refait surface (enregistrement public)

Lire la suite...

vendredi, février 25 2011

Salon Adjuvance



J'ai donné jeudi 24 février un concert au Salon Adjuvance, sur le magnifique piano Bechstein de mon ami Nicolas Menet. La deuxième partie de ce concert était consacrée à des improvisations sur des thèmes proposés par le public, je vais vous proposer dans les semaines qui viennent plusieurs de ces improvisations enregistrées en "vivant" !
Et pour commencer la série, une improvisation tout simplement intitulée "Salon Adjuvance", en hommage - et à la demande - de Nicolas, que je remercie à nouveau ! J'espère que le son du Bechstein vous donnera une idée de l'atmosphère intimiste qui règne dans ce salon, et même davantage qu'une idée, l'envie d'assister aux prochains concerts...

P.S. Ces improvisations enregistrées en concert sont bien entendu classées dans la catégorie "Co-créations", car elles n'existeraient pas sans ceux et celles qui m'en ont proposés les thèmes.
P.S. 2 :
J'ai déjà parlé d'un concert au Salon Adjuvance ici : 
et pour ceux qui veulent en savoir plus sur Adjuvance :

mercredi, février 9 2011

Hereafter (Au-delà)



Brève impression musicale après avoir vu "Au-delà", le dernier film de Clint Eastwood (titre original, bien plus beau à mon goût : Hereafter). Ce n'est pas un film inoubliable, mais il a le mérite d'être un des rares à traiter des N.D.E. (Near Death Experiences), avec sobriété. Pour avoir croisé sur mon chemin il y a une quinzaine d'années Patrice Van Eersel, auteur de "La Source Noire", premier ouvrage à avoir abordé ce thème en France dans les années 80, je suis heureux de constater que le nouveau "paradigme" fait son chemin.
La vie après la mort ? Certes il faut déjà songer à vivre avant la mort, ce qui n'est pas si simple... Mais au moins, des portes s'ouvrent, et le cinéma a un grand rôle à jouer (voir des films comme "Au-delà de nos rêves" ou "Le sixième sens"). Et de "Au-delà", je retiens la mise en abîme, phrase-clé du film à mon avis, lorsque cette spécialiste suisse des soins palliatifs, sorte d'Elizabeth Kubler-Ross européenne, dit à Cécile de France quelque chose du genre "Vous êtes une personne influente... Vous pouvez changer le cours des choses." 

vendredi, décembre 31 2010

Higelin, le silence et les larmes

Lire la suite...

Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration