Extrait d'une dépêche Reuters lue aujourd'hui :

Un renseignement venu d'Algérie faisant état de la possibilité d'un attentat suicide dans les transports en France avec une femme kamikaze, a été évoqué par des responsables policiers.

Que cherche-t-on en diffusant ce genre d' "informations" ? Un renseignement venu d'Algérie : c'est grand l'Algérie, et le renseignement il est venu comment, à pieds, en voiture, avec ou sans papiers ? Des responsables policiers : un collaborateur du Ministre de l'Intérieur (Orto Fuego pour les intimes) ou des flics tendance extrême-droite ? Et le meilleur : "une femme kamikaze", voilà qui est grandiose, en ces temps de niqabophobisation de la société, c'est d'une efficacité et d'une simplicité géniale !

Mais oui, voyons, les Français parlent trop de la réforme des retraites, de l'affaire Bettencourt, alors il faut détourner leurs regards… où ça ? ben, vers les femmes voilées, pas les blondes en minijupe, non, mais bel et bien celles qui ont suffisamment d'étoffe sur leur corps pour pouvoir dissimuler une bombe. Hein ? Les bourgeoises en manteau de fourrure ? Mais non, on a bien dit que le renseignement venait d'Algérie, enfin du Maghreb, quoi, donc la femme kamikaze aussi, ça va de soi !

N'allez pas chercher midi à quatorze heures, tous à vos caméras de vidéo-surveillance, on vous a déjà dit qu'il y avait eu une alerte à la bombe à la tour Eiffel (encore un coup des sbires d'Hortefeux, sûrement !), alors soyez méfiants ensemble, allez vite ! Et que ça saute !

P.S. Vous l'aurez compris je l'espère, l'impro qui accompagne ce billet n'est pas le portrait d'une femme kamikaze, mais illustre plutôt le climat malsain que ce genre d'élucubrations vise à entretenir.