mardi, mars 8 2011

Une vieille connaissance refait surface (enregistrement public)

Lire la suite...

dimanche, juin 27 2010

Bayonne






Première improvisation d'une nouvelle série sur des lieux. Comme pour les co-créations et portraits, n'hésitez pas à m'envoyer vos propositions...

mardi, juin 15 2010

Impressions

Lire la suite...

lundi, juin 7 2010

Les brocantes

Lire la suite...

vendredi, avril 16 2010

Une journée sans avion (merci l'Islande !)



Voir un ciel bleu, limpide, sans aucune traînée blanchâtre… entendre les oiseaux chanter plus fort que d'habitude… C'est comme la suppression d'un bruit de fond devenu tellement omniprésent que l'on en avait oublié sa présence.

Pour tout ça, et bien plus encore, merci à ce volcan islandais !

Qui avait atteint un tel résultat auparavant ? Une poignée de terroristes en 2001, dont il reste encore à prouver qu'ils ont bel et bien commis tout ce dont on les a accusés. Aucun avion ne survole le ciel des Etats-Unis le 12 septembre 2001… Aucun ? Non ! Un seul, et si vous ne vous souvenez pas qui étaient ses passagers, je vous laisse chercher la réponse par vous-même sur internet.

Quel nuage avait autant fait parler de lui auparavant ? Un nuage qui respectait les tracés des frontières, qui symbolise toute la folie des hommes apprentis-sorciers, ceux qui ont fait un pacte avec le diable nucléaire dans leur délire faustien.

Quels volcans enfin avaient acquis autant de renommée en Europe ? Le Vésuve… L'Etna… Des noms simples, faciles à retenir ! Et là, mais qu'est-ce que c'est que cette histoire, un volcan anonyme, sous un glacier dont on préfèrerait qu'il le reste (anonyme), vu son nom : Eyjafjallajökull. Mauvais plan pour les médias et les journalistes qui y perdent leur latin !

- page 1 de 2